🧚♀️En route pour la finale du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year 2025
- Catherine Régnier
- 21 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv.
Le facteur apporte un courriel...Mais pas n'importe lequel :
THE courriel !
Une nouvelle extraordinaire et inattendue 🧚♀️

Ma candidature est sélectionnée en finale du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year 2025.
Pour des raisons de confidentialité je ne vous partage pas plus de détails,
Mais apparement, je fais partie des 100 finalistes !!!!!!!
...Et, si vous êtes patients, revenez dans quelque temps sur ce même post : non seulement je publierai le détail mais de plus, je vous raconterai l'histoire derrière !
Reste une phase d'envoi des fichiers "RAW" (bruts) de la part des photographes participants en vue d'une période de délibération du jury, pour laquelle je ne connais pas la durée mais lorsqu'il sera autorisé de partager des informations, elles seront ici !
J'en profite pour faire une spéciale dédicace à Pierre sans qui je serai restée éternellement à photographier sur un smartphone vieux comme Mathusalem et Laure qui m'a poussée à candidater alors que je me sentais complètement illégitime de ce concours.
En attendant, quelques mots sur THE concours
"Wildlife Photographer of the Year" (photographe de la vie sauvage de l'année) est souvent cité comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photographie du monde.
Il s'agit d'une compétition de photographie animalière annuelle, dirigée par le Musée d'histoire naturelle de Londres et BBC Wildlife.
La première compétition a eu lieu en 1964, avec trois catégories et près de 600 participants.
Le concours « Wildlife Photographer of the Year » reçoit plus de 60 000 candidatures chaque année, et les juges ne sélectionnent que 100 finalistes.
Une exposition des lauréats a lieu chaque année au Musée d'histoire naturelle de Londres. Cette exposition est montrée dans le monde entier.
Chaque année depuis 1998, les photographies primées sont également publiées dans un livre édité en différentes langues et souvent en rupture de stock car plébiscité !
J'ai d'ailleurs reçu l'édition 2024 parmi les récompenses pour une de mes photos lauréates dans un concours national l'an dernier !
(Re)Découvrez mes photos
Sur mes réseaux sociaux :
FlickR Catimini79
Instagram catimini.1979
Facebook Catherine Régnier
Pour en savoir plus sur la personne qui se cache derrière l'objectif, je vous invite sur ma page "Qui suis-je ?" de ce site.
コメント