Un parcours atypique
Ingénieur en génie biochimique spécialisée en nutrition humaine, j’ai eu l’occasion d’exercer divers métiers dans les domaines du marketing, du digital, en passant par la formation, la qualité, et même la data science.
J’ai toujours adoré apprendre !
C’est la raison pour laquelle j’ai suivi divers parcours en parallèle de mon travail, parfois dans des domaines qui m’ont menée à des changements professionnels, comme la data science, parfois uniquement par passion, avec par exemple une licence de psychologie, ou les formations de praticienne en hypnose et programmation neurolinguistique.
La photo m’est venue sur le tard, "grâce" au premier confinement COVID en mars 2020 où nous n’avons pas pu sortir pendant des semaines. J'y ai redécouvert et immortalisé mon jardin à l’aide d’un vieux smartphone.
Ces photos me permettaient d'illustrer mon site et les articles de mon blog Psycho & Photos initialement dédié aux thématiques de développement personnel et de psychologie.
À force de voir mes "productions" de qualité contestable, un ami m'a fortement incitée à acheter un « véritable » appareil photo. J’ai donc investi l’été suivant dans un hybride de chez Fujifilm qui présente l'avantage d'être léger car j'ai des limitations pour porter suite à un accident de voiture avec fractures des cervicales. Le père Noël m’a ensuite offert un objectif macro...
C’EST LÀ QUE J’AI VRAIMENT EU LE DÉCLIC POUR LA PHOTO, SI ON PEUT DIRE !
Ensuite, tout s’est enchainé très rapidement et j’ai obtenu plusieurs distinctions depuis l’automne 2022 ainsi que la publication de mon portfolio dans plusieurs magazines photographiques internationaux.
Marie Garnier, Paris